À ce propos, l'informateur Darren Dreger possède des informations privilégiées quant à l'identité de la plupart des joueurs qui formeront cette équipe et celle-ci pourrait être beaucoup plus intrigante qu'à première vue.
En effet, Dreger avance que le premier choix au total du dernier repêchage de la LNH, Owen Power, serait grandement considéré pour chausser les patins lors du tournoi olympique. Rappelons que malgré son jeune âge (19 ans), Power a déjà participé au championnat mondial de hockey au printemps dernier et avait également amassé trois buts et cinq points en seulement deux rencontres avant que le Championnat mondial junior 2022 soit mis à l'arrêt.
L'espoir des Ducks d'Anaheim, Mason McTavish, qui faisait lui aussi partie d'Équipe Canada junior, pourrait d'ailleurs aussi avoir sa chance en vue des Jeux. Au niveau des vétérans maintenant, Dreger révèle que la présence du cerbère de 35 ans, Devan Dubnyk, ainsi que du gardien du Lokomotiv de Yaroslavl, Edward Pasquale, serait fortement envisagée.
Finalement, le défenseur Tyler Wotherspoon et l'attaquant Adam Cracknell complètent la liste des noms ayant fuité dans les médias. Toujours selon Dreger, la formation canadienne officielle devrait être dévoilée d'ici deux semaines. Le coup d'envoi des Jeux olympiques est quant à lui prévu le 4 février.