Les attaquants Nick Suzuki et Artturi Lehkonen ont démontré de belles choses et le gardien Jake Allen a su tenir le fort devant la cage du CH.
Un autre qui a prouvé à tout le monde qu'il est un défenseur capable d'évoluer sur un top-4 dans la LNH est l'arrière Ben Chiarot. En 31 matchs, il compte déjà cinq filets, en voie pour sa meilleure récolte de buts en carrière.
Si son contrat de 3,5 millions de dollars arrive à échéance à la fin de la saison, Chiarot est l'un des joueurs avec le plus d'intérêt sur le marché des transactions.
Le défenseur de 30 ans avait d'ailleurs été classé au premier rang de la liste de TSN quant aux joueurs les plus attrayants sur le marché au début du mois de décembre.
Alors que nous nous approchons de la date limite des transactions, plusieurs rumeurs d'échange impliquant le défenseur ont été lancées dans les derniers jours.
De passage au 91,9 Sports, l'ancien entraîneur du CH, Jacques Martin, a indiqué une équipe qui serait parfaite pour le numéro 8 du Tricolore.
« Ben Chiarot serait un bon ajout pour les Rangers. »
Alors que les Rangers sont présentement au premier rang de la division Métropolitaine, il ne serait pas surprenant que le directeur général Chris Drury soit un acheteur dans les prochaines semaines.
New York possède présentement un peu plus de 5 millions de dollars en dessous du plafond salarial. Ils auraient donc les moyens d'accueillir le contrat de Chiarot pour le reste de la campagne.
Il faut dire que les Rangers sont une équipe qui est encore extrêmement jeune. Il faudra donc surveiller le genre d'approche qu'aura le DG à la date limite des transactions, mais il y a de bonnes chances de les voir dans le derby Chiarot.