Or, parmi eux, il y avait un certain Kaiden Guhle. Le choix de premier tour du CH en 2020 était le capitaine de la formation canadienne à 19 ans. Pire encore, il disputait ce tournoi dans sa ville natale.
« Oui, ça fait encore mal, a-t-il avoué. Je regarde les dates et je me dis que nous devions jouer les demi-finales le 4 janvier et la finale le 5 janvier. C'est encore bien présent dans ma tête. Je trouve ça triste, mais il n'y a rien qu'on peut faire. C'est la réalité de nos jours, la pandémie cause bien des dommages. »
« Je n'ai jamais pensé à cette possibilité, de voir le tournoi être annulé, a-t-il ajouté. Je croyais que nous étions pour jouer le tournoi, comme l'an dernier. Nous avions ouvert le tournoi, nous avions joué des rencontres. Mais dans notre monde actuel, tu ne peux pas prédire trop de choses. Les organisateurs ont choisi d'annuler le tournoi pour la sécurité des joueurs, du personnel et des personnes qui gravitaient autour du tournoi. C'est malheureux, mais ça fait partie de la vie. »
Il y a une petite lueur d'espoir de voir le tournoi disputé quelque part en juin, mais rien n'est encore confirmé à cet effet. Il est donc possible que Guhle et ses coéquipiers de l'édition 2021-2022 ne puissent défendre les couleurs du Canada jusqu'au match de la médaille d'or.
Bref, on peut comprendre la grande déception de l'espoir du Tricolore.