SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeff Gorton pourrait avoir un joueur bien précis dans sa mire en retour de Ben Chiarot

PUBLICATION
Keven Mawn
4 janvier 2022  (17h17)
PARTAGER

Selon maintes rumeurs qui circulent sur les médias sociaux depuis quelque temps, c'est Ben Chiarot qui est le joueur le plus susceptible d'être échangé par le CH.

Le défenseur robuste écoule présentement la dernière année d'un contrat de trois ans, d'une valeur de 3,5 millions de dollars, signé en 2019. Il y a de grandes chances qu'il ne revienne pas dans l'uniforme Bleu-blanc-rouge l'an prochain.

La valeur de Chiarot est très bonne sur le marché, ainsi que son utilité, donc les équipes risquent de cogner à la porte du Canadien en grand nombre d'ici peu.

Quelques jours auparavant, mon collègue Zacharie Gingras-Tourangeau vous rapportait que les Panthers de la Floride pourraient avoir le numéro 8 dans leur mire.

Toutefois, selon Grant McCagg, un ancien recruteur dans la LNH, il serait surprenant que les Panthers puissent s'offrir Chiarot. La raison? Ils n'ont plus de choix de premier tour en 2022 (échange de Sam Reinhart) et ils n'ont pas d'espoirs très intéressants à ses yeux.

Celui-ci voit plutôt les Oilers d'Edmonton s'offrir les services de Chiarot, eux qui possèdent un certain Xavier Bourgault dans leur organigramme.

Le jeune joueur de centre pourrait être le noyau d'une éventuelle transaction impliquant Chiarot. Il est jeune (19 ans), il est rapide, il est Québécois et il est talentueux. Il ne fait aucun doute qu'il pourrait intéresser Jeff Gorton, lui qui prône les équipes talentueuses et rapides.

Bourgault et un autre élément en retour de Ben Chiarot, le faites-vous?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS