SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un Québécois victime de racisme a reçu un énorme soutien de la part de la AHL

PUBLICATION
Keven Mawn
21 janvier 2022  (15h53)
PARTAGER

Le 12 janvier dernier, un événement triste s'est produit dans le duel entre les Roadrunners de Tucson et le Barracuda de San Jose.

Le Québécois Bokondji Imama (Roadrunners) a été victime d'un geste de racisme de la part de l'attaquant tchèque Krystof Hrabik (Barracuda). Aucun détail au sujet de l'offense n'a été dévoilé.

La AHL a alors annoncé aujourd'hui que Hrabik allait purger une suspension pour son geste à l'endroit d'Imama. Tout ce qu'on sait, c'est que les deux individus ne se sont pas lâchés de la soirée.

Une chose est sûre, la AHL n'aurait jamais encouragé une attitude aussi inacceptable que celle que Hrabik a eue.

« La LAH soutient Boko Imama. Il est injuste qu'un joueur puisse être sujet à des commentaires ou des gestes en fonction de son ethnicité ; il devrait être jugé seulement sur son habileté à performer sur la glace comme joueur, comme coéquipier dans le vestiaire et comme membre de sa communauté. »

L'organisation du Barracuda n'encourage en aucun cas les gestes commis par leur joueur. Bien au contraire.

« Bien que nous soutenons la capacité des individus à expier leurs fautes et apprendre de ces incidents, dans ce contexte, ces actions sont en opposition directes avec les valeurs du Barracuda et des Sharks. »

Hrabik pourra porter sa suspension en appel après le 12 mars, en lien avec ses progrès effectués en tant que personne, lui qui sera suivi de près par le comité d'inclusion des joueurs de la LNH.

Si ce n'était que de moi, le centre de 22 ans purgerait l'entièreté des parties de suspension infligées par la ligue... Après tout, on veut que le message passe du côté de la AHL. Est-ce qu'il aura vraiment retenu une leçon, s'il a l'opportunité de revenir avant la fin de son purgatoire? On punit à 100% ou on ne le fait pas, surtout pour une attitude aussi grave.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS