Malgré le fait qu'il a raté la majeure partie de la saison 2021-2022 des Knights de London, le jeune homme de 18 ans n'a rien perdu de son talent et de son synchronisme, même bien loin de là. Il a fait ses devoirs dans sa vie et sur la patinoire.
Il a amassé pas moins de cinq points, dont trois buts, en trois parties depuis son retour au jeu, en plus d'avoir maintenu un différentiel de +5. Il est réellement dominant sur la patinoire, surtout en territoire offensif.
À qui pourrait-on comparer le défenseur de 6 pieds et 3 pouces? Grant McCagg, un ancien recruteur chez le Canadien de Montréal, s'est fait donner un avis extérieur de la part d'un dépisteur dans la LNH au sujet de Mailloux.
Selon les dires de ce dépisteur en question, Logan Mailloux lui ferait penser à un jeune Brent Burns.
Rappelons que Brent Burns est l'un des meilleurs défenseurs offensifs des temps modernes avec une récolte de 750 points en 1210 parties dans la LNH, jusqu'à maintenant. C'est toute une comparaison de la part de ce recruteur.
J'aime le parallèle entre les deux, ça se tient. Logan Mailloux a tout un lancer des poignets, tout comme le bon vieux Brent Burns et ceux-ci ont sensiblement le même style de coup de patin.
Il est VRAIMENT trop tôt pour définir quel genre de joueur il sera dans la LNH, mais cette comparaison est très encourageante.