Un Québécois du Canadien de Montréal serait la nouvelle perle de l'organisation
Sélectionné en sixième ronde lors du repêchage de 2021, l'attaquant québécois Xavier Simoneau a démontré de belles choses dans la LHJMQ. Le natif de Saint-André-Avellin a notamment récolté 86 points en 48 matchs avec les Islanders de Charlottetown.
Malgré son petit gabarit, Simoneau s'est toujours démarqué par son éthique de travail et c'est ce qui lui a permis de se faire repêcher dans la LNH.
D'ailleurs, selon Mitchell Brown, un spécialiste des statistiques avancées, l'attaquant de 21 ans se démarque dans celles-ci et il pourrait devenir tout un joueur chez les professionnels.
Simoneau devrait d'ailleurs effectuer ses débuts chez le Rocket de Laval cette saison et il pourrait bien avoir un rôle clé dans la formation de Jean-François Houle.
Il sera donc intéressant de voir quel genre de début de saison le Québécois connaîtra et s'il parvient à se démarquer des autres, il pourrait bien obtenir un rappel de la part du Tricolore.
SONDAGE |
11 SEPTEMBRE | 237 RÉPONSES Un Québécois du Canadien de Montréal serait la nouvelle perle de l'organisation Xavier Simoneau va-t-il obtenir un rappel avec le CH cette saison? |
Oui | 103 | 43.5 % |
Non | 134 | 56.5 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 7 heures | Par Danny Potvin «Le départ de Brady Tkachuk est inévitable» |
|
Il y a 8 heures | Par Danny Potvin Connor McDavid envoie un puissant message aux partisans du Canadien de Montréal |
|
Il y a 9 heures | Par Guillaume Bergeron La nouvelle approche du repêchage est confirmée et ça ne fait pas l'unanimité |
|
Il y a 11 heures | Par Danny Potvin Scène en direct: Martin St-Louis était sans mots devant les arbitres et nous avons les images |
|
Il y a 13 heures | Par Catherine Chalifoux Juraj Slafkovsky et Lane Hutson épatent la foule au Centre Bell |
|
Il y a 15 heures | Par Catherine Chalifoux Arber Xhekaj est le nouveau Shea Weber du Canadien de Montréal |
|
Il y a 16 heures | Par Danny Potvin C'est maintenant confirmé pour Jake Evans |
|
Il y a 17 heures | Par Catherine Chalifoux Rare geste des joueurs du CH à l'endroit de Juraj Slafkovsky |
Précédemment sur Fanadiens