Cela dit, si plusieurs joueurs actuels et anciens joueurs du Tricolore ont un discours positif et rempli d'amour envers Marc Bergevin, ce n'est certes pas le cas de Tim Bozon. Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 27 ans, n'a pas apprécié la façon d'agir de « Berg » à la suite de sa maladie (une grave méningite qui l'a plongé dans un coma presque fatal et qui lui a fait perdre 40 livres à l'hôpital).
« À peine deux ans après ma maladie, il ne voulait même plus de moi dans l'organisation. Il n'a pas été patient, il a voulu me larguer au lieu de me donner une vraie chance. » - Bozon
Son discours ne s'est pas arrêté là puisqu'il n'a pas apprécié la façon dont l'a traité la grande organisation du Canadien de Montréal.
« Je me suis blessé dès le camp d'entraînement à une épaule. J'ai eu du mal à revenir de ça. Il y avait de la concurrence avec les choix au repêchage de 2013. J'étais souvent laissé de côté. On m'a envoyé dans l'ECHL. J'ai fait une année à l'hôtel. On ne m'a jamais permis de me trouver un appartement... »
Puis, tout s'est enchainé et la boule de neige a continué à grossir... ce qui a mené Bergevin à se débarrasser de Bozon.
« Je me suis blessé juste avant le début du tournoi et je n'ai pas fait bonne figure. Mais après ça, je reçois un coup de téléphone de mon agent comme quoi Marc ne me veut plus. Il ne veut même pas que j'aille au camp de développement en juin.
Il voulait en fait casser mon contrat. C'était la douche froide. J'étais très, très surpris considérant les discussions que j'avais eues avec le staff, comme quoi j'avais bien fini et qu'ils avaient hâte que je revienne. »
Peu importe le discours de Bozon, on ne doit pas se baser sur son expérience pour qualifier Marc Bergevin puisque chaque humain/joueur vit sa propre histoire dans une relation « humaine ».