Lorsque Suzuki parle de Caufield, il a les yeux brillants tellement il raffole du joueur de hockey qu'est son coéquipier. Lorsque Caufield parle de Suzuki, il a lui aussi les yeux scintillants, qui démontrent à quel point il apprécie le style de jeu de son partenaire. Voici quelques déclarations des deux jeunes hommes après la 56e rencontre :
« Nous avons connu un bon match. La chimie va encore s'améliorer entre nous. Il voit bien le jeu, j'aime jouer avec des gars comme ça. C'est tout un joueur de hockey! C'est vraiment l'fun de jouer avec lui! » - Suzuki
« Nous avons une très bonne chimie. Nous nous complétons bien. Nick me trouve toujours sur la patinoire, c'est vraiment l'fun de jouer avec lui! »
Ils ont passé un message clair au pilote en chef, Dominique Ducharme : ils veulent jouer ensemble. Du moins, c'est la lecture que j'en fais à la suite du dialogue des deux jeunes hommes, qui ont été les deux meilleurs éléments chez le Canadien de Montréal hier. D'ailleurs, depuis l'entrée en scène de Caufield le 26 avril dernier, le petit numéro 22 figure au sommet dans la colonne des lancers vers le filet chez le Tricolore.
Mine de rien, il a cumulé un total de cinq points, dont quatre buts, en dix rencontres, tout en démontrant toute son aisance... et à quel point son lancer était vif. Il décoche sans avertissement avec une vivacité digne d'un grand marqueur. Comment peut-il être sortir de l'alignement en vue de la danse du printemps???