À ce stade, nous pouvons quand même commencer l'évaluation des joueurs. Celui qui nous intéresse pour l'instant est Nick Suzuki. Le jeune joueur de centre, âgé de seulement 21 ans, en était à sa deuxième saison dans la LNH. Lors de sa première campagne, il avait récolté 41 points en 71 matchs.
Or, on peut dire que c'est une mission accomplie pour Suzuki cette année, lui qui a amassé le même nombre de points que l'an passé, mais en seulement 56 parties. C'est une nette amélioration puisqu'il a réussi l'exploit en quinze parties de moins. À ce rythme, il aurait accumulé 60 points au cours d'une saison normale de 82 matchs.
Nick Suzuki a récolté 41 points en 56 matchs cette saison. C'est l'équivalent d'un rythme de production de 60 points sur une saison de 82 matchs. À sa deuxième saison, à 21 ans. Impressionnant! #CH #Habs #Canadiens— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) May 12, 2021
Certes, Suzuki a connu des hauts et des bas au cours de la saison, mais force est d'admettre qu'il a livré la marchandise. Et rappelons qu'il a seulement 21 ans. Sa jeune carrière ne fait que commencer. L'an prochain, les attentes seront assurément plus élevées, mais il aura maintenant deux années d'expérience derrière la cravate. De plus, s'il était jumelé à un certain Cole Caufield, les deux joueurs pourraient possiblement connaître beaucoup de succès ensemble.
Que pensez-vous de la saison de Nick Suzuki et quelles sont vos attentes dans son cas pour l'an prochain?