Cela s'est donc fait ressentir dans les résultats de l'équipe, les Rangers terminant en cinquième position de la division Est de la LNH, à onze points de la dernière position donnant accès aux séries.
La saison étant maintenant terminée, voilà qu'une nouvelle couche pourrait s'être ajoutée au dossier Artemi Panarin. L'attaquant vedette des Rangers aurait effectivement refusé une invitation à un match de gala organisé par le président russe Vladimir Putin.
Vladimir Putin, in his first game since the COVID-19 pandemic began, scored 8 goals in the totally legitimate 2021 Night...Publiée par Complete Hockey News sur Mardi 11 mai 2021
Panarin aurait ainsi refusé l'invitation à aller dans le vestiaire de l'équipe de Vladimir Putin avant ce match de gala de la Night Hockey League (NHL), une ligue de hockey amateur organisée par le président russe et d'anciens joueurs de hockey originaires du pays.
Le match a finalement été remporté sur un pointage 13-9 par l'équipe de Putin, qui jouait aux côtés de légendes russes comme Slava Fetisov, Pavel Bure, Alexei Kasatanov, Valeri Kamensky et Igor Larionov. Il s'agissait d'un premier match depuis le début de la pandémie de Covid-19 pour le président russe, qui est tout de même arrivé à marquer huit buts.
Pour rafraîchir la mémoire à ceux qui l'auraient oublié, Artemi Panarin s'était absenté pendant environ trois semaines entre la fin du mois de février et la mi-mars, en raison d'une accusation d'allégations portée à son endroit par son ancien entraîneur Andrei Nazarov, selon qui il aurait battu une femme de 18 ans en 2011. Ces évènements seraient survenus dans un bar de la ville de Riga, en Lettonie, suite à une défaite de son équipe de l'époque, le HC Vityaz.
Panarin avait toutefois réfuté ces allégations, jugeant qu'il était victime de représailles après avoir critiqué publiquement le gouvernement de Vladimir Putin.
Le refus du joueur des Rangers à participer à l'évènement tenu en fin de semaine dernière confirme donc l'animosité présente entre les deux compatriotes, et rend encore plus obscures les circonstances de l'accusation portée à son endroit.