Kent Hughes travaillerait pour ajouter soit un défenseur top-4, soit un attaquant au style robuste, mais aucune avancée majeure n'a été rapportée pour le moment.
Darren Dreger, analyste à TSN, a relancé les spéculations en pointant une éventuelle collaboration entre le CH et les Penguins de Pittsburgh.
Kyle Dubas, aux commandes à Pittsburgh, a été vu au Centre Bell, officiellement pour observer des joueurs d'Équipe Canada. Mais bon, ta qu'à être là...
Les besoins des Penguins, combinés à un éventuel surplus d'attaquants chez le Canadien, ouvrent la porte à des négociations.
Montréal pourrait bientôt devoir réorganiser son alignement avec les retours attendus de Laine et Harvey-Pinard.
Ça pourrait définitivement pousser Hughes à explorer des offres qui renforceraient le Canadien, tout en profitant de l'urgence des Penguins d'entourer Sidney Crosby d'un alignement compétitif.
Selon Dreger, si un échange devait survenir, Pittsburgh pourrait inclure un « bonbon » dans la transaction pour attirer l'intérêt de Montréal. Cependant, Hughes ne semble pas disposé à céder des éléments importants simplement pour aider les Penguins.
Bien que la rumeur reste hypothétique, elle s'appuie sur un contexte logique : deux équipes aux objectifs distincts mais compatibles.
Les prochaines semaines pourraient apporter des réponses, alors que Hughes et Dubas continuent d'évaluer leurs options.
Source : DansLesCoulisses
Transaction potentielle : « Il y a une raison de lier le Canadien aux Penguins »