SONDAGES     LNH     CANADIENS

Josh Brook l'attaquant?

PUBLICATION
Jeremy Paquet
12 mai 2021  (18h32)
PARTAGER

Il n'y a pas que le Canadien de Montréal qui est aux prises avec de nombreuses blessures, son club-école, le Rocket de Laval, l'est aussi. Depuis quelques matchs, Joël Bouchard n'a à sa disposition que 11 voire 10 attaquants en raison des joueurs à l'écart du jeu, soit en raison d'une blessure ou d'un séjour au sein de l'escouade de réserve du CH.

Par contre, au lieu de jouer avec 11 attaquants et 7 défenseurs, Bouchard a décidé de muter le défenseur Josh Brook à l'aile droite. Il faut croire que l'expérience est concluante, puisque le choix de 2e tour du CH en 2017 en est à son 3e match consécutif à cette position.

« Il a été un de nos meilleurs attaquants lors du dernier match. Je trouve que Brook nous apporte une belle dimension et il a été vraiment bon. Toutes les équipes (de la Ligue américaine) ont mis des défenseurs à l'avant cette année en raison de la COVID-19. Avec Cale (Fleury) qui revient à la défense, je trouve ça un peu inutile de jouer à sept défenseurs. » - Joël Bouchard (mardi), au sujet de Josh Brook

L'entraîneur du Rocket indique que la décision d'utiliser Brook à l'avant n'est aucunement liée à son jeu défensif, mais plutôt en raison du fait qu'il est le défenseur qui offre le plus d'habiletés offensives au groupe. Il salue d'ailleurs son attitude au cours de ce processus et affirme qu'il est encore trop tôt avant de parler d'un changement de poste officiel.

« Je ne pense pas qu'il faut aller là aujourd'hui, mais le point, c'est que tous ses atouts comme défenseur sont des atouts d'attaquants. Il a la rapidité, il a la vision, il est quand même dynamique. Mais je ne veux pas extrapoler ou aller trop loin. » - Joël Bouchard, au sujet de Josh Brook

Ayant terminé sa dernière saison junior, avec les Warriors de Moose Jaw dans la Ligue de l'Ouest, avec une récolte de 75 points en 59 matchs, Brook est considéré comme un défenseur à caractère offensif. Ce côté offensif tarde à se faire valoir depuis son arrivée dans la Ligue américaine, mais cette année, il a récolté 15 points en 30 matchs jusqu'à présent, ce qui représente une meilleure fiche qu'après 60 matchs la saison dernière, lors de laquelle il n'avait récolté que 13 points. Lors de la saison 2020-21, il se retrouve au 2e rang des pointeurs chez les défenseurs du Rocket, 2 points derrière le Finlandais Otto Leskinen.

Âgé de 21 ans, Josh Brook pourrait-il passer d'un bon espoir à la défense à un bon espoir à l'attaque ?

À suivre...

Crédit : TVA Sports

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES