Le jeune homme de 22 ans vient de connaître une première saison complète dans la LNH. Une chose est sûre, si le jeune homme avait pour objectif de bien performer, il peut dire « mission accomplie ». Le natif de Longueuil a inscrit 16 buts et 17 mentions d'aide, soit 33 points, en 55 parties cette saison. De plus, il a maintenu un surprenant différentiel de +3.
« J'ai monté une grande marche cette saison, a analysé l'ailier lundi, au cours du bilan de fin de saison des Ducks. Je pense que l'un des éléments les plus importants a été la constance. Je trouve que j'ai fait du bon boulot à ce chapitre. »
Malgré la saison décevante des Ducks, le Québécois se réjouit un petit peu, car il a atteint certains objectifs.
« Je suis arrivé avec des objectifs pour l'année et je les ai tous atteints », a-t-il fièrement dit.
« Je pense que cela aide à la motivation parfois, surtout lors d'une saison qui ne se déroule pas comme nous le souhaiterions, a ajouté celui dont l'équipe a pris le dernier rang de la section Ouest. J'ai fait un bon travail en me motivant avec de petits objectifs. »
De plus, Dallas Eakins, l'instructeur en chef des Ducks, a utilisé Comtois sur les deux premiers trios durant la majeure partie de la saison. L'avenir de l'équipe était réuni au sein d'un même trio lorsque la saison tirait à sa fin, grâce à la combinaison composée de Maxime Comtois, Trevor Zegras et Troy Terry. Comtois s'est amusé en compagnie de ces deux jeunes joueurs talentueux.
« Ce sont des joueurs avec qui il est facile de jouer, a exprimé le natif de Longueuil. C'est fou, parce qu'ils sont en mesure de faire tout ce qu'ils désirent sur la patinoire. La rondelle finit toujours par les trouver. Ils sont immensément talentueux. »
Cette saison inspire grandement Comtois pour la suite des choses. Il a pris beaucoup de maturité et d'assurance durant cette campagne et il compte continuer sur sa lancée l'an prochain.
« J'aime inscrire des buts et amasser des points. J'aime aider mon équipe à remporter des matchs. À toutes mes présences sur la glace, je suis là pour toucher la cible. Je crois que je peux le faire et c'est à moi de le faire avec constance », a conclu Comtois.
Rappelons que la saison de Comtois n'est pas terminée, alors que celui-ci participera au Championnat mondial de hockey senior en Lettonie, prochainement. Il sera aux côtés de son coéquipier Adam Henrique.