SONDAGES     LNH     CANADIENS

Superbe remontée du Rocket en 3e période

PUBLICATION
Alex Neron
28 mars 2021  (18h20)
PARTAGER

N'ayant pas subi la défaite lors de ses 8 derniers matchs en temps réglementaire, le Rocket de Laval espérait porter cette séquence à 9 aujourd'hui face au Moose du Manitoba.

En première période, le Moose a profité d'un avantage numérique pour prendre les devants tôt dans le match. Le Québécois Rafaël Harvey-Pinard a répliqué avant la fin de la période avec un but, fidèle à ses habitudes, profitant d'un retour dans le trafic.

Le club-école des Jets a ensuite inscrit deux buts pour prendre les devants 3-1 en milieu de troisième période. C'est à ce moment que la troupe de Joël Bouchard s'est mise en marche. C'est à 6 minutes de la fin du match que Ryan Poehling a amorcé la remontée des siens.

À peine 11 secondes après le but de Poehling, Hayden Verbeek s'est retrouvé seul devant le gardien adverse. Il n'en fallait pas plus pour que le match soit de retour à la case départ.

Deux minutes plus tard, Jordan Weal a profité des largesses du gardien adverse pour le battre avec un tir du haut des cercles. Blandisi a complété la marque dans un filet désert.

Avec cette victoire de 5-3, le Rocket pousse sa séquence de match avec au moins un point à 9. À noter que le Finlandais Jesse Ylönen a dû quitter le match après avoir été victime d'une solide mise en échec.

Avec les blessures de Lukas Vejdemo et d'Alex Belzile, la perte de Ylönen pourrait faire mal au Rocket qui ne profite pas d'une grande profondeur. Une chance que Cole Caufiled s'en vient...

Le Rocket est donc bien installé en tête de la division canadienne avec une fiche de 14-4-1.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS