Nedeljkovic était en voie de devenir agent libre avec restriction, cependant Steve Yzerman a réalisé un coup de circuit. Il vient de prolonger le contrat du cerbère pour deux saisons, avec un salaire annuel de 3 millions de dollars.
C'est toute une acquisition que Yzerman vient de faire. Les Red Wings n'avaient pas de gardien d'avenir pour accélérer leur processur de reconstruction, toutefois ils viennent d'en obtenir un. Nedeljkovic s'était imposé comme gardien partant des Hurricanes de la Caroline l'an dernier lors de la blessure de Peter Mrazek.
Il avait obtenu des statistiques décentes, d'où ses 15 victoires en 23 parties. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,90 et il a cumulé un pourcentage d'arrêts de 0,932%.
Il a également obtenu 9 départs en séries éliminatoires, là où il a réussi à maintenir sa lancée, grâce à une moyenne de buts contre de 2,17 et un pourcentage d'arrêts de 0,920%.
Pour sa part, Jonathan Bernier deviendra agent libre sans compensation le 28 juillet prochain. Il reste à voir si Don Waddell s'entendra avec le gardien québécois.
Selon les rumeurs, Waddell n'aimait pas le salaire potentiel que Nedeljkovic aurait pu gagner en arbitrage. C'est pour cette raison qu'il l'a échangé pour pratiquement rien...
Disons que 3 millions, ce n'est pas trop la mer à boire, surtout pour s'assurer les services d'un jeune gardien numéro un qui fait partie de son organisation depuis plusieurs années... Drôle de gestion de la part des Hurricanes. Une décision qui risque fort probablement de les hanter pour longtemps, gracieuseté de Stevie Y.