SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Flyers disent bye-bye à Shayne Gostisbehere

PUBLICATION
Jeff Drouin
22 juillet 2021  (13h43)
PARTAGER

Shayne Gostisbehere figurait sur le marché depuis des mois, voire deux saisons. Le « Ghost » a visité les gradins à quelques prises sous la gouverne d'Alain Vigneault, donc Chuck Fletcher tentait depuis longtemps de lui trouver un nouveau domicile afin que celui-ci soit utilisé à sa juste valeur.

Le défenseur qui arbore le numéro 53 se retrouvera donc avec les Coyotes de l'Arizona, alors qu'il sera dirigé par André Tourigny, le nouvel homme de confiance derrière le banc de la formation. D'ailleurs, avec son salaire de 4,5 millions de dollars (jusqu'en 2023), il devient le 3e défenseur le mieux rémunéré de la brigade, derrière Oliver Ekman-Larsson et Jakob Chychrun.

Âgé de 28 ans, le « Ghost » demeure un défenseur offensif qui bouge bien ses pieds et le disque, mais ses lacunes défensives deviennent rapidement un souci. Par contre, sur l'attaque massive, lorsqu'il est dans de bonnes dispositions mentales, il est l'un des meilleurs pour diriger celui-ci.

Lors de la campagne écourtée, il a récolté un total de 20 points, dont neuf buts, en 41 rencontres. Il a connu sa meilleure saison en 2017-18, alors qu'il a récolté un total monstrueux de 65 points en 78 joutes. Depuis le lancement de sa carrière, son compteur affiche 60 buts, 159 mentions d'aide, 219 points, 381 matchs et un différentiel de moins-31.

C'est loin d'être une mauvaise acquisition pour les 'Yotes, surtout au prix qu'a coûté Gostisbehere : Gostisbehere, un 2e et un 7e choix aux Coyotes contre des considérations futures. Les Flyers devaient sortir du salaire pour signer des joueurs lors de la période des agents libres, sans omettre qu'ils doivent signer de nouveaux gardiens, incluant Carter Hart, qui est agent libre avec compensation.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS