Timmins a réussi à dénicher de beaux talents lors des dernières années par la voie du repêchage. On parle ici des Caufield, Guhle, Romanov, Ylonen, Norlinder et cie. Il a discuté de son plan en vue de la présente séance, qui aura lieu ce vendredi.
Considérant le fait que certains espoirs de la OHL n'ont pas joué depuis 16 mois, le plan de Trevor Timmins a un peu changé en vue du repêchage. Celui-ci aura visiblement beaucoup plus de travail à faire qu'à l'habitude.
De plus, il a mentionné qu'à la base, le CH devait repêcher en milieu de peloton, mais dû à la participation de Montréal à la finale de la Coupe Stanley, l'équipe aura des choix se situant à la fin de chaque ronde.
Timmins croit que plusieurs joueurs au talent incroyable seront disponibles lorsque le CH parlera à la fin du premier tour. Considérant les inconvénients liés à la COVID-19, plusieurs évaluations ont dû être modifiées.
Il croit aussi qu'il y aura des espoirs avec un bagage intéressant lors de la séance de vendredi.
La cerise sur le sundae de cette conférence de presse a été lorsque Timmins a précisé qu'il y aura du mouvement avec les choix du CH lors du repêchage. En d'autres mots, Marc Bergevin effectuera des transactions cette semaine!
Préparez-vous, on aura droit à du mouvement cette semaine! Surtout que Marc Bergevin aura du pain sur la planche, avec tous les trous qu'il devra combler dans sa formation...