Giordano, 37 ans, a un palmarès assez impressionnant en tant que personne et joueur de hockey. Celui-ci a été le capitaine des Flames de Calgary pendant de nombreuses saisons, en plus de livrer la marchandise sur la patinoire. Le défenseur canadien a accumulé 509 points, dont 143 buts, en 949 matchs jusqu'à maintenant dans la LNH. Durant sa monstrueuse carrière, il également remporté le trophée James Norris, remis au meilleur défenseur dans la LNH, en 2018-2019. Celui-ci a aussi gagné le trophée Mark Messier, remis au joueur ayant démontré le plus de leadership, pour la saison 2019-2020.
Toutefois, malgré ses nombreuses habiletés et ses aptitudes de meneur, il n'a jamais eu la chance de se faire repêcher dans la LNH, alors qu'il avait été recruté par les Flames par le biais du marché des joueurs autonomes, autrefois. Cependant, hier soir, Mark Giordano s'est fait repêcher pour la première fois de sa carrière, alors qu'il a été sélectionné par le Kraken de Seattle lors du repêchage d'expansion.
Giordano avait un message pour le Kraken, suite à sa sélection, lui qui était tout sourire :
« C'est la première fois de ma carrière que je suis repêché, alors merci! » - Mark Giordano
Rappelons que celui-ci n'avait jamais été repêché au niveau junior, lui qui a joué avec l'Attack d'Owen Sound durant deux saisons dans la OHL.