En effet, malgré l'abondance de gros noms qui étaient à sa disposition, Francis s'est attaché les services de très peu de joueurs au salaire imposant. Mark Giordano détient ainsi le plus gros salaire de l'équipe, lui qui gagne présentement 6 750 000$ par année.
Le nom du gardien de but Carey Price se retrouve bien évidemment dans la liste des hauts salariés ignorés par le Kraken. Une bénédiction pour les partisans du Canadien, mais également une décision discutable de la part de Ron Francis.
Le principal intéressé a d'ailleurs pris le temps d'expliquer, sur les ondes de TVA Sports, la raison qui l'a poussé à sélectionner le jeune défenseur Cale Fleury à la place d'un gardien de la trempe de Carey Price, et celle-ci est somme toute très logique.
Ron Francis dit sur les ondes de TVA Sports que le plafond salarial du Kraken, dans les prochaines années, a pesé lourd dans la décision de ne pas sélectionner Carey Price. #Habs #GoHabsGo— L.A. Lariviere (@L_A_theRiver) July 22, 2021
Comme il était prévisible, cette décision de Francis est entièrement due à l'impact que le salaire de 10.5 millions par année de Price (pour encore cinq ans) aurait pu avoir sur la masse salariale de son équipe, et en particulier sur le long terme.
Néanmoins, la masse salariale du Kraken s'affiche actuellement à à peine plus de 52 millions, soit même pas le plancher salarial autorisé par la Ligue nationale. C'est bien beau de conserver de l'espace, mais ne serait-ce pas un peu trop dans ce cas-ci?
Une chose est certaine, considérant l'espace de 30 millions dont dispose le Kraken, Ron Francis devrait se montrer très agressif dans les prochains jours, et ce, autant au niveau des transactions qu'à l'ouverture du marché des agents libres.