Rappelons que les Bruins avaient acquis Hall à la date limite des transactions du 12 avril dernier, en provenance des Sabres de Buffalo.
Hearing #NHLBruins have made meaningful progress with pending UFA Taylor Hall.
Expectation is Hall will indeed remain in Boston after the signing moratorium is lifted. Wouldn't be surprised to see a deal in the 4 years x $6 million neighborhood.
Stay tuned. @DFOHockey— Frank Seravalli (@frank_seravalli) July 21, 2021
Cette entente viendra donc enfin apporter un peu de stabilité à la carrière de Hall, qui a déjà passé par quatre organisations depuis l'échange qui l'avait fait passé des Oilers aux Devils en juin 2016.
La saison 2020-21 de l'ancien premier choix au total du repêchage de 2010 s'est passée en deux temps. D'abord à la peine avec les Sabres de Buffalo, celui-ci ne comptait que deux buts et 19 points à sa fiche après 37 matchs. Ce minime apport offensif n'a toutefois pas découragé les Bruins de faire son acquisition, et Hall a ainsi pu retrouver son erre d'aller dans le Massachusetts, récoltant notamment 14 points, dont huit buts, en 16 matchs de saison régulière.
Finalement, le fait d'évoluer avec les Bruins permettra au numéro 71 de faire partie, pour la première fois de sa carrière, d'une équipe pouvant aspirer aux grands honneurs. Hall a jusqu'ici participé que trois fois aux séries en 11 saisons dans la LNH, soit un bien maigre bilan pour un joueur dont le talent lui sort par les oreilles.