Dans le cas de Danault, selon le feeling de Renaud Lavoie, celui-ci a signé son « arrêt de mort » lorsqu'il a refusé l'offre de Marc Bergevin (30 millions de dollars) l'automne dernier. C'est absolument vrai que tout semble indiquer que l'avenir de Danault ne sera pas dans un maillot du Canadien de Montréal, malheureusement.
Pour ce qui est de Jonathan Drouin, Lavoie a précisé que le but de celui-ci était de réintégrer l'équipe lors du prochain camp d'entraînement. Par contre, selon les dires de Brian Wilde, lors d'une apparition sur le podcast de Tony Marinaro, Drouin pourrait ne plus jamais jouer au sein de la LNH. Pas juste du Bleu-blanc-rouge, mais de la LNH.
Wilde, malgré son feeling, a tenu à souligner les informations rapportées par Renaud :
Bref, personnellement, je me questionne copieusement concernant le dossier de Jonathan Drouin. Ou plutôt, pour moi, c'est illogique que le numéro 92 revienne avec le Tricolore, lui qui devrait se pousser loin des « kodak » afin de vivre et jouer dans la tranquillité. La santé mentale est beaucoup plus importante que jouer pour le Canadien de Montréal.
Finalement, Shea Weber. Le dossier le plus nébuleux chez le Canadien de Montréal. Au moment de composer ces quelques lignes le dossier est toujours aussi nébuleux, soit aucune autre information qui a coulé à son sujet. Il doit passer sous les bistouris, il devrait rater la prochaine campagne en totalité, voire même se retirer... Envoyons-lui du positif à notre capitaine que nous aimons copieusement.