Celui-ci a donné une mise à jour sur la situation de Carey Price, qui n'a pas été réclamé par le Kraken de Seattle lors du repêchage d'expansion. Il a mentionné que c'était un très gros risque de le laisser non protégé, mais c'était un risque calculé. Il avait également un plan B, si jamais Price quittait pour Seattle.
Apparemment, ce serait Carey Price qui est allé voir Marc Bergevin pour lui proposer de protéger Jake Allen à ses dépens. Le prix pour que le Kraken ne sélectionne pas Allen était trop exubérant pour le directeur général du CH tombe dans ce panneau.
De nombreuses informations ont coulé dans les médias récemment concernant Shea Weber. Selon celles-ci, la carrière de Weber serait compromise. Marc Bergevin a confirmé le tout ce matin, alors qu'il a précisé que Weber ne serait pas dans l'alignement la saison prochaine et qu'il pourrait voir sa carrière se terminer. Considérant toutes les blessures de Shea Weber, il n'était pas trop inquiet de le voir se faire réclamer par Seattle...
Le directeur général de la Sainte-Flanelle sera activement à la recherche d'un défenseur droitier pour remplacer Weber. Toutefois, il n'est pas fermé à l'idée de faire jouer Romanov ou Edmundson à droite.
Bergevin avait de très bonnes nouvelles sur Jonathan Drouin, alors que Dominique Ducharme et lui ont rencontré l'attaquant mardi. Le numéro 92 sera au camp d'entraînement du CH en septembre, lui qui se sent en grande forme par les temps qui courent. Quelle bonne nouvelle pour le CH et pour l'individu!
Bergevin a également jasé de Phillip Danault. Selon ses dires, il a encore espoir de pouvoir trouver un terrain d'entente avec le joueur de centre. Danault est encore dans les plans de l'équipe.
Le patron s'est fait demander si Jesperi Kotkaniemi et Jake Evans étaient prêts à graduer au prochain niveau, advenant le départ de Danault. Celui-ci semblait confiant du sort des jeunots, si un scénario du genre devait arriver.
Il a également pointé du doigt les nombreux points que Kotkaniemi devra travailler au courant de la saison morte pour devenir un joueur plus redoutable. Visiblement, Bergevin croit que KK devra devenir plus fort physiquement dans le haut et le bas du corps. Il devra être plus constant, également.
Si vous pensiez que Corey Perry n'était pas dans les plans du CH pour la prochaine saison, détrompez-vous, c'est l'une des priorités de Marc Bergevin.