Toute cette fanfare pour indiquer que n'eût été cette crise planétaire causée par la COVID-19, celui qui porte fièrement le numéro 6 chez la Sainte-Flanelle aurait fracassé le plateau des 1000 joutes jouées au sein de la Ligue nationale. Au moment de pondre ce texte, Weber affiche 990 rencontres au compteur, incluant un total de 570 points, dont 218 buts.
Il ne lui reste que dix petites joutes pour atteindre ce plateau et il le fera assurément dans un uniforme bleu-blanc-rouge, n'est-ce pas merveilleux? Si tout se passe comme on le souhaite, que le calendrier régulier s'amorce le 1er janvier, il devrait atteindre son 1000e quelque part entre le 20 et le 31 janvier. Puis, à partir de cet instant, Weber deviendrait le 347e joueur et le 116e défenseur dans l'histoire à toucher ce fait d'armes.
CH | Il devrait être en mesure de l'atteindre lors de la prochaine saison https://t.co/siCvsjagQJ— TVASports (@TVASports) November 13, 2020
Au chapitre des buts, le capitaine de la Flanelle figure au 18e rang, et il rejoindra certes Sergei Gonchar, qui a couronné sa carrière avec un total de 220. Ça devrait donc se réaliser rapidement puisque Weber est à seulement deux de ce plateau.
Bref, même s'il est âgé de 35 ans, il a encore la forme physique (il est exemplaire en tout point) et le mental pour atteindre quelques plateaux d'ici l'annonce de sa retraite.