Tout d'abord, les échos d'Ettedgui corroborent ce que Pierre LeBrun a annoncé sur son compte Twitter, soit que l'AJLNH et la LNH oeuvrent très fort pour sortir un calendrier pour le 1er janvier. C'est également possible que la saison s'amorce que le 7 janvier et non le 1er.
#PierreLeBrun #LeBrun #LNH #NHL https://t.co/joJh9yTMpI— HABS ET LNH (@HABSETLNH) November 12, 2020
Si la date se situe entre le 1er et le 7 janvier, les camps d'entraînement s'entameront à la mi-décembre pour les 24 équipes qui ont joué dans la bulle et une semaine plus tard pour les sept autres. On parle d'au moins trois semaines de camp d'entraînement, donc le 7 janvier est plus plausible, right? Cela dit, Ettedgui croit qu'une annonce sera déposée d'ici les 48 à 72 prochaines heures.
Le gros litige actuellement reste au niveau des salaires, donc les discussions sont nombreuses afin que tous les joueurs se mettent d'accord pour avancer rapidement.
Mais les questions qu'on se pose tous sont les suivantes : Combien de joutes au calendrier régulier? Ça se finirait quand? Les séries commenceraient quand? Toujours selon les dires d'Ettedgui, il y aura à 100% une division canadienne à moins que la COVID-19 soit réglée. Puis, au sujet du nombre de matchs réguliers, il serait question de 42 et d'une conclusion vers le 1er juillet (séries incluses).
Voilà un peu de nouveau matériel intéressant, n'est-ce pas?
Crédit : 919Sports