En ce moment, l'attaque est carrément étouffée. D'ailleurs, comme Daniel Brière l'a précisé lors de son dernier passage sur les ondes du 98.5, le Bleu-Blanc-Rouge semble intimidé par l'attaque des Maple Leafs.
« J'ai l'impression que les joueurs des Canadiens sont un peu intimidés. Je crois qu'ils respectent trop l'offensive des Maple Leafs. Ils jouent beaucoup sur les talons en ne voulant pas donner d'espace à l'adversaire. Ils doivent changer de mentalité. Ils doivent essayer d'attaquer beaucoup plus qu'au cours des derniers matchs. Ils n'ont marqué que quatre buts en quatre matchs. » - Brière
Brière croit que l'un des leaders du groupe, soit Carey Price, Shea Weber, Brendan Gallagher ou Corey Perry, se doit d'indiquer ce problème majeur à ses coéquipiers. En 1993, alors que le Canadien jouait sur les talons, Patrick Roy s'est levé devant les médias afin de préciser ce point à ses coéquipiers. Roy avait l'étoffe et le statut pour se lever ainsi sans qu'aucun des joueurs ne critique son discours. Chez le CH actuel, Price peut se permettre de le faire puisqu'il est impérial.
« Cela n'a pas besoin d'être fait en public. À l'époque, Roy l'avait dit publiquement. C'était un très grand leader. Je pense que Carey Price pourrait avoir le respect nécessaire de ses coéquipiers afin de se lever dans la chambre pour dire que les Canadiens manifestent trop de respect envers l'attaque des Maple Leafs. Chose certaine, ça prend un gars respecté. Actuellement, le meilleur joueur c'est Carey Price. Je pense qu'il pourrait le faire... »
C'est le moment ou jamais de te lever, Carey! Daniel Brière a tellement raison. Qui d'autre que le numéro 31 peut être entendu en ce moment? Personne!