Au début de la série, Dominique Ducharme a majoritairement utilisé ses vétérans, alors que Jesperi Kotkaniemi, Cole Caufield et Alexander Romanov étaient tous dans les estrades. Dû aux blessures et au manque de performance de la part du CH, Kotkaniemi et Caufield ont vu leur nom être inséré dans l'alignement. Cependant, le tour de Romanov n'est jamais venu...
Deux des plus gros problèmes du CH? La relance et le jeu de puissance. Quelles sont les forces de Romanov? On vous laisse deviner...
Considérant le fait que Romanov est considéré comme étant l'avenir de l'équipe à la ligne bleue, selon les dires de l'organisation, il serait peut-être temps de démontrer un peu de concret dans ce dossier. Romanov ne ferait vraisemblablement pas pire qu'un Kulak ou un Merrill. De plus, ce serait bénéfique pour le jeune homme et le futur de l'équipe.
Quelles sont les raisons de la mise de côté de Romanov? Le jeune homme a pris du galon et de la confiance pendant la saison, même qu'il a été le meilleur défenseur du CH dans plusieurs parties.
Alors, pourquoi le laisser de côté? L'animateur du Balado La Dose, Jean-Philippe Bertrand, en a parlé lors de son émission. Selon lui, tout ça ne fait aucun sens.
« Pourtant on nous l'avait vendu comme l'avenir du Canadien à la ligne bleue, a fait remarquer Jean-Philippe Bertrand lors du balado La Dose. Marc Bergevin s'était même rendu à Moscou pour le convaincre de se joindre à l'équipe. »
Toujours selon lui, c'est entièrement de la faute du Tricolore si Romanov connaît des ratés au niveau du développement, voire même du recrutement.
« Soit il y a eu à l'origine un problème de recrutement, soit il y a eu un problème de développement. Dans les deux cas, le Canadien en est responsable », a ajouté l'animateur.
Voici l'entièreté du segment ici ⬇️