Selon ce qui circule, Bowman serait au plus fort de la course afin de mettre le grappin sur Seth Jones, qui veut ABSOLUMENT quitter les Blue Jackets de Columbus. Jones empochera 5,4 millions de dollars lors de la prochaine campagne et à la suite de celle-ci, il deviendra agent libre sans compensation, alors qu'il devrait toucher le gros lot.
Les Hawks ont certes besoin d'un défenseur de la trempe de Seth Jones, qui peut prendre plusieurs minutes, qui s'impose offensivement, qui joue bien avec son bâton, qui bloque une tonne de lancers et qui peut livrer quelques bons coups d'épaule. Il deviendrait automatiquement le pilier de cette défensive.
En plus de ça, le DG des Hawks aurait les yeux rivés sur Marc-André Fleury, qui pourrait quitter Vegas afin de donner le trône à Robin Lehner. Celui qui a empoché un premier trophée Vézina en carrière empoche 7 millions de dollars par saison et son accord se conclura lui aussi à la fin du prochain calendrier.
Puis, finalement, ajoutons à cela que Jonathan Toews « devrait » être de retour en pleine santé, donc on peut comprendre Bowman de désirer pousser une fois de plus. On peut également comprendre la transaction qui a sorti Keith, qui n'offre plus des performances hallucinantes... On prépare le terrain pour devenir aspirants?