SONDAGES     LNH     CANADIENS

Il n'y avait pas juste les joueurs du CH qui jouaient avec de gros bobos...

PUBLICATION
Keven Mawn
13 juillet 2021  (13h18)
PARTAGER

Les joueurs du Lightning de Tampa Bay ont participé à la parade de la Coupe Stanley, qui avait lieu hier. Ils ont fêté leur triomphe avec beaucoup de fierté.

Julien BriseBois a livré une conférence de presse ce matin pour faire part des blessures auxquelles ses joueurs ont fait face durant ces présentes séries. Celui-ci parlait de ses « boys » avec tellement de fierté, notamment vis-à-vis Alex Killorn.

Celui-ci s'est fracturé le péroné durant les récentes séries. Il a eu recours à une chirurgie et dans la même semaine, il était de retour sur la glace. BriseBois a énormément d'estime pour son attaquant, qui visiblement, a du coeur au ventre.

« C'est comme ça que tu remportes la Coupe Stanley » - Julien BriseBois

Il a également louangé son défenseur élite Victor Hedman qui a subi une déchirure du ménisque en mars dernier. Malgré tout, il a disputé la totalité des séries éliminatoires. Il sera opéré aujourd'hui.

De plus, il a mentionné que Ryan McDonagh et Barclay Goodrow se sont fracturé une main durant ce parcours éliminatoire.

C'est connu de tous, le Lightning est coincé avec le plafond salarial, du haut de leur dépassement de près de 18 millions de dollars. Quelques joueurs voudront vraisemblablement avoir une augmentation de salaire, dont Barclay Goodrow et Blake Coleman. Toutefois, BriseBois a été très réaliste quant aux possibilités de garder les deux attaquants de soutien.

Le directeur général a également précisé que ces deux individus avaient mérité une augmentation salariale considérable, mais qu'il serait surprenant qu'il puisse réaliser leur souhait de rester à Tampa Bay.

« Ce sera tout un défi de les garder » - Julien BriseBois

Le Québécois a aussi expliqué comment la Coupe Stanley a autant été endommagée...

« Elle a été échappée » - Julien BriseBois

Il a également enchaîné avec une blague, soit qu'un joueur avait décidé de montrer la Coupe Stanley à un partisan et qu'il lui disait que le trophée avait une blessure au haut du corps et qu'elle serait à l'écart pendant quelques jours. Quel sens de l'humour!

Encore une fois, ça prouve que les joueurs de hockey sont probablement les athlètes les plus résistants et courageux de la planète... C'est totalement fascinant!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES