SONDAGES     LNH     CANADIENS

Rumeurs : Mitch Marner, Max Pacioretty et Jonathan Toews pourraient être échangés

PUBLICATION
Jeff Drouin
14 novembre 2020  (14h45)
PARTAGER

La date du lancement du calendrier régulier de la Ligue nationale n'est toujours pas officielle, on spécule du 1er janvier en ce moment, mais les rumeurs ne s'empêchent pas de circuler pour autant.

Si l'on oublie un peu les discussions entre la LNH et l'AJLNH afin de nous concentrer sur les noms qui se retrouvent sur la liste des candidats qui pourrait quitter. À travers ces candidats, on retrouve au sommet Jack Eichel et Patrick Laine, qui ont chacun reçu quatre votes.

Les votes ont été réalisés par le site The Athletic alors qu'il a sondé un total de 21 agents pour édifier son classement. Donc, sur les 21, huit votes ont été octroyés à Eichel et Laine. Huit croit que ces deux joueurs sont les deux plus susceptibles de quitter leur équipe respective.

Le plafond salarial et/ou des reconstructions, comme à Chicago par exemple, pousseront certains directeurs généraux à bouger des pions importants sur l'échiquier. Les trois noms que j'ai sélectionnés sont Mitch Marner, Max Pacioretty et Jonathan Toews.

Marner est à mes yeux le meilleur joueur des Leafs, mais ça n'empêche pas que son nom revient souvent dans les rumeurs à cause du plafond TRÈS TRÈS TRÈS serré des Maple Leafs de Toronto. William Nylander et lui sont les deux joueurs principalement ciblés. L'équipe ne peut tout simplement pas contenir trois joueurs qui empochent 10 millions de dollars au sein de son groupe.

Pour ce qui est de Max Pacioretty, j'imagine qu'avec le temps, l'organisation des Golden Knights de Vegas s'est aperçue que l'ancien capitaine du Canadien de Montréal n'était pas un grand leader. D'autant plus que lorsque ça ne fait pas son affaire, il sort la baboune. Le départ de son chum Paul Stastny l'a certes affecté.

En terminant, les Hawks qui ont été l'une des petites dynasties des dernières années se doivent de rebâtir pour le futur, donc je vois mal comment Kane et Toews peuvent demeurer avec l'équipe qui les a repêchés jadis. Mine de rien, les deux hommes ont connu la grande gloire à Chicago, avec trois Coupes Stanley. Mais il n'en demeure pas moins que je ne vois pas l'un des plus grands capitaines actuels quitter son nid...

À noter que certains de ces joueurs devront lever leur clause de non-échange si une transaction se présente.

SONDAGE

Selon vous, qui partira de Chicago entre Patrick Kane et Jonathan Toews?

Patrick Kane14341.1 %
Jonathan Toews20558.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES