« Toutes les équipes passent par des bouts difficiles. Quand tu commences à aligner quelques victoires, l'ambiance n'est pas pareille et ça fait du bien », a mentionné le Québécois Julien Gauthier lors de son passage à l'émission «JiC».
Gauthier ne s'en cache pas, le retour au jeu d'Artemi Panarin a fait le plus grand bien à l'équipe. En 20 matchs cette saison, le Russe compte 28 points, la meilleure moyenne de point par match chez les Rangers.
« C'est un très bon joueur. Honnêtement, il n'y a pas beaucoup de joueurs dans la LNH qui peuvent passer la rondelle comme lui. Il a une vision spectaculaire et ça parait. À tous les matchs, il fait des jeux que peu de joueurs peuvent faire », a renchéri Gauthier.
Sur le plan personnel, le natif de Pointe-aux-Trembles prend de plus en plus ses aises dans le circuit Bettman. Après avoir récolté 3 points à ses 17 premiers matchs, le Québécois a grandement augmenté sa production cette saison. L'ancien 21e choix au total en 2016 compte 14 points en 21 parties cette saison.
« La game a ralenti beaucoup à mes yeux. Quand tu commences dans la Ligue nationale, ça va très vite, c'est vraiment une adaptation. Je le vois moi même que ç'a ralenti beaucoup, les jeux sont plus faciles. J'ai une meilleure confiance, j'ai plus de minutes de jeu. La production et les bons jeux s'en viennent de plus en plus », a-t-il expliqué.
Avec leur fiche de 14-13-4, les Rangers sont classés au 6e rang de la division Est. Ils sont présentement à 4 points d'une place en séries éliminatoires. La troupe de David Quinn affronte ce soir les Flyers, une semaine après leur écrasante victoire de 9-0 face à ces mêmes Flyers.