Moins d'une semaine plus tard, l'ancien du Canadien est passé aux Maple Leafs de Toronto. Aussitôt envoyé dans la Ligue américaine, Galchenyuk a bien paru avec les Marlies. En six parties, le Russe a récolté huit points tout en conservant un différentiel de +4.
Sa prestation dans la AHL lui a d'ailleurs valu un rappel de la part des Leafs le 17 mars dernier. Ayant disputé les deux derniers matchs du club torontois, Galchenyuk a récolté une mention d'aide lors de ces deux rencontres. Il faut dire que Sheldon Keefe ne lui a pas donné de grandes responsabilités alors que le Russe a passé en moyenne 10 minutes 36 secondes sur la patinoire.
Galchenyuk se doit donc de travailler d'arrache-pied à l'entraînement s'il désire conserver sa place sur le deuxième trio en compagnie des deux vedettes John Tavares et William Nylander. Aujourd'hui à l'entraînement, l'ancien troisième choix au total en 2012 a travaillé sur sa principale force, son lancer. Voici une vidéo qui le prouve.
Oui, Galchenyuk a certains défauts, mais une chose est sûre, son lancer est précis et vif. Le Russe a presque arraché la tête du gardien ici, mais cela démontre à quel point il prend l'entraînement au sérieux, comme s'il était en situation de match. Les Maple Leafs seront de retour en action ce soir après une pause de quatre jours, contre les Sénateurs.