De plus, le Canadien a de fortes chances d'obtenir le premier choix au total, puisque l'équipe croupit à la 32e et dernière place du classement général de la LNH. Toutefois, l'ancien recruteur Grant McCagg, qui est très actif sur Twitter, n'est pas convaincu du potentiel de cette cuvée qui s'annonce moins relevée qu'à l'habitude.
Pour cette raison, McCagg avance que l'équipe qui va obtenir le premier choix aurait peut-être intérêt à profiter de sa valeur pour l'échanger, car Shane Wright, qui est vu comme l'espoir numéro un de la cuvée, ne présente pas autant de garanties que d'autres premiers choix comme Connor McDavid ou Auston Matthews, par exemple.
McCagg ajoute que la dernière année où il avait été aussi peu confiant avait été en 2012, lorsque Nail Yakupov avait été sélectionné par les Oilers au premier rang. Même si l'on ne compare aucunement Wright à Yakupov, cette déclaration fait quand même réfléchir.
En ce qui a trait au reste du Top-10, plusieurs autres bons espoirs, comme Joakim Kemell, Matthew Savoie, Conor Geekie, ou encore Brad Lambert, talonnent Wright de près. L'idée de McCagg de descendre au repêchage afin d'obtenir un espoir à peine inférieur à Wright, tout en obtenant une compensation en retour, est donc loin d'être farfelue.
Bref, que feriez-vous à la place du Canadien s'il mettait la main sur le premier choix lors de la loterie? Échangeriez-vous ce choix, ou repêcheriez-vous le meilleur espoir disponible?