SONDAGES     LNH     CANADIENS

Maxim Lapierre réclame une plus grande utilisation pour Ryan Poehling

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
21 janvier 2022  (20h44)
PARTAGER

Jeudi soir, à Vegas, le Canadien de Montréal a subi un sixième revers en prolongation et une 31e défaite au total cette saison.

Dans ces circonstances, il est important de rechercher du positif là où il y en a, et présentement, c'est la tenue des jeunes Michael Pezzetta et Samuel Montembeault qui représente un rayon de soleil dans la formation.

En effet, comme l'a mentionné l'ancien attaquant Maxim Lapierre, durant sa chronique à l'émission JiC, ces deux jeunes hommes profitent des déboires du reste de l'équipe pour s'attirer les bonnes grâces de leur entraîneur-chef, Dominique Ducharme.

« Depuis un certain temps, on voit que Ducharme veut passer un message et faire jouer les joueurs qui le méritent. Celui qui ne fait pas les bonnes choses et qui ne travaille pas, il joue moins, c'est aussi simple que ça. On y va plus au mérite. C'est la bonne chose à faire. Tu dois mériter ton temps de glace, peu importe ton rôle et ton salaire. », a d'ailleurs fait remarquer Lapierre.

Dans le cas du jeune Ryan Poehling, cependant, Lapierre aimerait que Ducharme en fasse une bien meilleure utilisation. Il aimerait voir le choix de première ronde du CH en 2017 être utilisé sur un trio offensif afin qu'il puisse mieux exploiter son talent.

« Je veux le voir avec Josh Anderson ou Tyler Toffoli. Je suis tanné de le voir avec Pezzetta et Artturi Lehkonen, qui ne le mettent pas en valeur. Donnons à ce choix de premier tour une opportunité de se faire valoir. », a-t-il ainsi martelé, à propos de celui qui a récolté cinq buts et deux mentions d'aide en 25 matchs depuis le début de la campagne.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS