Les spéculations quant à savoir qui aura l'honneur de porter le fameux « C » de capitaine vont donc de bon train présentement. Aucun « leader » ne se démarque réellement au sein du vestiaire du Tricolore, mais ce leadership pourrait-il venir d'ailleurs dans la ligue?
En effet, au moment de parler de Nick Suzuki, Hughes a tenu à rappeler qu'avoir un mentor pourrait être extrêmement bénéfique pour le jeune centre, comme ce fut le cas pour un certain Patrice Bergeron, à Boston, qui avait eu la chance d'évoluer aux côtés de Mark Recchi.
Ça n'en prenait pas moins pour que certains amateurs envisagent l'idée de voir ce même Patrice Bergeron venir parrainer Nick Suzuki, comme Recchi l'avait fait pour lui à l'époque, et ce, dès la saison prochaine.
Le numéro 37 des Bruins écoule après tout la dernière saison d'un contrat de huit ans, qu'il avait paraphé en 2014, grâce au bon travail de son agent et ami Kent Hughes.
Maintenant que ce dernier est devenu DG du Canadien, Bergeron pourrait-il donc se laisser tenter de venir terminer sa carrière chez lui, au Québec, et ainsi rendre la pareille à Hughes en jouant le rôle de mentor pour l'un de ses meilleurs jeunes éléments, en Nick Suzuki? À suivre...