Malgré tout, l'ancien entraîneur-chef John Tortorella n'a pas semblé impressionné par ce jeu, lui qui a mentionné que cette passe n'est pas bonne pour le hockey.
« Je n'essaie pas de passer pour un idiot. Je ne suis simplement pas certain que c'est si bon pour le jeu. Si vous faisiez ça dans les années 2000 ou 1990, vous vous feriez arracher la tête. C'est beau à voir et tout, mais je ne suis pas certain du bénéfice que ça apporte au jeu et c'est ma conviction. »
À la suite de la sortie de Tortorella, le jeune américain de 20 ans a mentionné ne pas vraiment se préoccuper de ce genre de commentaire.
« Je ne m'en fais pas trop avec ce qu'il dit, a mentionné Zegras. J'ai trouvé ça étrange, je ne veux pas le rabaisser, mais j'ai l'impression que ça a apporté tellement de bénéfices au jeu », a-t-il déclaré un peu plus tôt aujourd'hui.
Zegras, qui connaît un bon début de saison avec 22 points en 28 matchs, mentionne également s'identifier à un type de joueur en particulier.
« Patrick Kane faisait des «spin-o-rama» et plusieurs joueurs effectuaient de belles manoeuvres. Je m'identifiais davantage à cet aspect du jeu. »
Le 9e choix au total des Ducks en 2019 a d'ailleurs conclu son entretien avec le site The Athletic avec beaucoup de classe.
« J'imagine que c'est une de ces situations où il a droit à son opinion. On doit simplement vivre avec. »
Bref, malgré son jeune âge, on peut apercevoir toute la maturité dans les paroles de Trevor Zegras.