Stéphane Waite en a même ajouté une couche au 98,5 aujourd'hui. Selon lui, le plus gros problème de Dom Ducharme, c'est le fait qu'il n'est pas craint de ses joueurs, ce qui pourrait lui coûter son emploi éventuellement.
« Dominique n'est pas craint, il ne fait pas peur à personne. C'est probablement quelque chose qui risque de lui coûter sa "job", soit d'être un trop bon gars. Je comprends que ce n'est plus l'époque où tu plantes ou tu cries après un joueur dans la chambre, mais c'est important d'avoir une certaine pogne avec ses joueurs. »
L'ancien entraîneur des gardiens du Canadien a même donné une bonne raison à Dom Ducharme d'être beaucoup plus sévère avec ses joueurs.
« Une raison de plus pour Dominique de dire "ok, peut-être que je ne serai pas là l'année prochaine, je vais brasser un peu de m$rde. Je vais essayer de provoquer quelque chose", parce que c'est lui qui va payer pour ça. »
Waite n'a pas utilisé ces mots-là, mais il a limite dit que Dom Ducharme était un entraîneur très mou. Le pilote montréalais a un tempérament très calme et sympathique, ce qui pourrait éventuellement lui coûter son travail. Il serait donc victime de sa personnalité. Oui, c'est bien d'avoir un certain lien avec ses joueurs, mais lorsque c'est le temps, il faut serrer la vis comme il se doit.