SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pierre-Luc Dubois à Montréal: le prix demandé par les Jets de Winnipeg est révélé

PUBLICATION
Danny Potvin
4 juin 2023  (12h07)
PARTAGER

Ce n'est un secret pour personne : Pierre-Luc Dubois veut jouer pour le Canadien et le Canadien veut Dubois. L'attaquant sera joueur autonome sans compensation l'été prochain, mais Kent Hughes pourrait l'obtenir prématurément par voie de transaction.

Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, le prix demandé par les Jets serait assez simple : un joueur ui peut les aider dans l'immédiat. La reconstruction n'est pas une option pour eux.

« Friedman dit que les Jets de Winnipeg comprennent qu'ils devront écouter les offres d'échange pour Hellebuyck, Scheifele et Dubois, tous entrant dans la dernière année de leurs contrats, mais ils ont clairement indiqué qu'il n'y aura pas de reconstruction, ils veulent des joueurs qui peuvent aider maintenant. »

C'est donc dire qu'on peut oublier le choix des Panthers ou un espoir, il faudrait que Kent Hughes donne au moins un joueur établi pour amener Dubois en sol montréalais.

Pour ceux et celles qui pensent qu'il faut attendre un an et signer Dubois en tant que joueur autonome, c'est effectivement une possibilité, mais il y a également des avantages à effectuer une transaction.

Avec la plafond salarial, signer Dubois à gros prix (probablement dans les mêmes chiffres que Suzuki) viendrait fortement impacter la masse du Canadien dans son état actuel. Échanger Josh Anderson, par exemple, viendrait libérer 5,5 millions.

Crédit :

SONDAGE

Offririez-vous un contrat similaire à celui de Nick Suzuki à Pierre-Luc Dubois?

Oui15846.1 %
Non18553.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS