SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le prix d'une offre hostile déposée à Cole Caufield serait révélé

PUBLICATION
Danny Potvin
4 juin 2023  (10h33)
PARTAGER

On en parle de plus en plus, la possibilité d'une offre hostile est bien réelle à partir du premier juillet si Kent Hughes n'est toujours pas parvenu à s'entendre avec Cole Caufield.

L'excellent Marco D'Amico, du Montreal Hockey Now, a révélé ce que pourrait coûter un tel scénario à une autre équipe de la LNH et il semblerait qu'une 12e d'équipes soient en mesure de payer ce prix.

Pour en revenir au prix à payer, il se situerait entre 6,5 et 8.6 millions par année. D'Amico explique cette analyse par le fait que c'est la marge de salaire maximale (8 580 250$) pour ne pas avoir à donner plus d'un choix de première ronde.

À ce salaire, l'équipe qui déposerait l'offre aurait à donner au CH un choix de 1er, 2e et 3e tour en 2024. À titre comparatif, une offre allant jusqu'à 10 725 314$ coûterait deux choix de première ronde, un de 2e et un de 3e. Au-delà de ça, le prix serait de quatre choix de premier tour.

Toutefois, les directeurs généraux de la Ligue ne sont pas dupes. Kent Hughes ne laissera pas partir Caufield pour une offre à 8,6 millions et lui offrir plus serait surpayer pour un si jeune joueur. Ce scénario est donc peu envisageable.

SONDAGE
4 JUIN   |   486 RÉPONSES
Le prix d'une offre hostile déposée à Cole Caufield serait révélé

Selon vous, Cole Caufield va-t-il signer avant le 1er juillet?

Oui36775.5 %
Non11924.5 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS