Ayant été le coéquipier du capitaine du Canadien, Shea Weber, de 2005 à 2016, Rinne n'avait que de bons mots au sujet de son ancien coéquipier. Dans son texte ci-haut, le Finlandais a dédié un paragraphe complet au sujet de Weber, dans lequel il faisait part de son respect et de son admiration envers ce dernier.
Ayant débuté leur carrière professionnelle respective avec les Admirals de Milwaukee, club-école des Predators dans la AHL, lors de la saison 2005-06, Rinne affirme que dès ses débuts, Weber inspirait confiance à ses coéquipiers. Il indique qu'il a toujours été une personne très respectée dans le vestiaire et n'oubliera jamais ses moments avec lui.
« Quand les choses n'allaient pas bien, c'était toujours : bon, demain soir, nous aurons Shea Weber avec nous et eux, non. Donc, nous verrons comment ça se passera. Il était là lorsque nous avons joué notre meilleur hockey et il est une immense raison de tout cela. » - Pekka Rinne
À l'extérieur de la patinoire, c'était la même chose. En 2014, les deux hommes ont mis sur pied la fondation 365 Cancer Pediatric Fund pour laquelle ils ramassaient des fonds annuellement pour venir en aide aux jeunes enfants de l'hôpital de Vanderbilt, à Nashville.
« L'impact de Shea sur la communauté restera vivant pour toujours (...) L'impact que l'organisation des Predators nous a permis d'avoir dans le milieu est aussi important pour nous que de voir des bannières au toit de l'aréna. » - Pekka Rinne
Finalement, Rinne n'est pas surpris de l'impact de Weber à Montréal, lui qui a vanté son côté « grand frère », indiquant que ce dernier prenait toujours les jeunes défenseurs de l'équipe sous son aile afin de les aider à se développer, autant sur la patinoire qu'à l'extérieur.
Bref, Shea Weber n'a jamais changé et tant qu'il sera dans l'organisation du Canadien, on peut s'attendre à ce que la relève se porte bien. C'est un joueur et un homme apprécié de tous et son travail colossal lui vaut une fois de plus des éloges d'un ancien coéquipier.
Sources : DLC et TVA Sports