Hier, c'était la fameuse parade sur l'eau à Tampa pour célébrer le championnat le plus récent. Or, à la suite de ces festivités, une photo a beaucoup circulé et a fait réagir énormément sur les réseaux sociaux. Sur la photo, nous pouvons apercevoir la Coupe Stanley dans un piètre état avec le haut de la coupe aplati sur presque la moitié.
🤔🤔https://t.co/Ei8haxY4Ra— TVASports (@TVASports) July 13, 2021
Selon Jonathan Bernier du Journal de Montréal qui s'est entretenu avec Mathieu Darche, un des joueurs du Lightning aurait trébuché sur un plancher de céramique avec la coupe en raison des pluies torrentielles. Ce serait un bête accident. Personne n'aurait manqué de respect envers la coupe selon Darche.
Je viens de raccrocher avec Mathieu Darche. Il m'a expliqué que, sous la pluie torrentielle, un des joueurs a glissé sur le plancher de céramique et est tombé, alors qu'il avait la coupe dans les mains.
"C'est un accident. Personne n'a manqué de respect envers la coupe." https://t.co/F88oIt230N— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) July 13, 2021
Dans l'état où les joueurs du Lightning se trouvaient hier, il est permis d'en douter. La coupe devra donc rentrer à Montréal pour des fins de réparations avant de repartir en tournée avec chacun des membres de l'organisation de Tampa Bay au cours de la saison-morte. Espérons que la coupe soit en mesure de revenir saine et sauve de son été!