Or, nous avons appris qu'un autre joueur du Lightning jouait avec une grosse blessure lors de la série face au Tricolore. Il ne s'agit de nul autre que Nikita Kucherov. Selon ce qui a été confirmé par Julien Brisebois, le Russe, qui ne cesse de festoyer sa deuxième conquête de la Coupe Stanley, jouait avec une fracture aux côtes. Cette blessure est survenue lors du match numéro six face aux Islanders de New York suite à une mise en échec.
Finale de la Coupe Stanley | Nikita Kucherov a joué avec une fracture aux côtes https://t.co/S0oQ8xF3s0— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) July 13, 2021
« Il avait un gilet de protection à partir de ce moment-là et il a aussi reçu une injection pour cibler un nerf, la veille de chaque match, a déclaré Brisebois. Ça rend ses performances d'autant plus impressionnantes. C'est un joueur tellement coriace, a-t-il ajouté. Il n'y a pas de joueur plus déterminé que Nikita Kucherov. »
L'attaquant du Lightning a récolté cinq points en autant de matchs lors de la série finale même avec cette importante blessure. Il a terminé les présentes séries avec une récolte de 32 points en 23 parties après avoir raté toute la saison 2020-2021 en raison d'une blessure à la hanche.
Espérons qu'il n'aggrave pas sa blessure en continuant ses festivités de la conquête de la Coupe Stanley. Chose certaine, avec la quantité de bières qu'il semble avaler, il ne doit plus avoir besoin de ses injections au niveau des côtes!