Si cette nouvelle fait le bonheur de l'équipe des Wolverines du Michigan, elle est, en revanche, très décevante pour les partisans des Sabres de Buffalo, qui devront encore attendre pour voir leur nouveau prodige à l'oeuvre. De plus, ce retour à l'université de Power pourrait se révéler très inquiétant pour l'organisation des Sabres, si l'on en croit les propos des analystes Gord Miller et Dave Feschuk, du réseau TSN.
Ceux-ci ont abordé le sujet dans la dernière édition de leur podcast intitulé OverDrive. Feschuk y est ainsi allé d'une déclaration qui risque de faire jaser, alors qu'il a expliqué qu'il se sentirait humilié, à la place des Sabres, par cette décision de leur jeune prodige.
Feschuk on Power: 'If I'm the Sabres, I'm humiliated by this.'
VIDEO: https://t.co/pNkKdWxqTb pic.twitter.com/8uGj1zJFsq— TSN (@TSN_Sports) August 20, 2021
« Si j'étais les Sabres, je me sentirais humilié ».
Pour expliquer son point de vue, celui-ci mentionne, justement, le fait qu'une telle situation n'était pas arrivée depuis Erik Johnson il y a 15 ans, et cela pourrait démontrer un certain recul de la part de Power quant au fait de s'aligner avec les Sabres. En outre, Feschuk semble inquiet du fait que la progression de Power pourrait stagner durant cette année supplémentaire à l'université, car le principal intéressé a prouvé, lors du dernier Championnat mondial de hockey, qu'il était prêt à se mesurer à l'élite mondiale.
Miller, de son côté, possède un point de vue beaucoup plus positif sur la situation. Contrairement à Feschuk, Miller pointe le fait que, peu importe leur statut, les joueurs devraient s'amener dans les rangs professionnels seulement lorsqu'ils se sentent prêts, et non quand leur équipe le décide. De surcroît, Owen Power aura vraisemblablement la chance de participer au Championnat mondial junior, en hiver prochain, chose qu'il n'avait pu faire l'an dernier et qu'il n'aurait probablement pas faite s'il s'était aligné avec les Sabres.
Finalement, autre point positif, les Wolverines de l'Université Michigan formeront une puissance, sur papier, la saison prochaine. Les attaquants Matthew Beniers (deuxième choix au total par le Kraken) et Kent Johnson (cinquième au total par les Blue Jackets) seront, en effet, eux aussi de retour l'an prochain, sans oublier que d'autres excellents espoirs de la LNH comme Luke Hughes, Brendan Brisson, Thomas Bordeleau, John Beecher, Erik Portillo et Mackie Samoskevich feront également partie de la formation.
Bref, ce sont deux points de vue complètement à l'opposé dont nous avons eu droit dans cet échange entre Gord Miller et Dave Feschuk. Qui a raison, selon vous? Owen Power tente-t-il d'éviter de se joindre aux Sabres de Buffalo, quitte à aller jusqu'au bout du parcours universitaire, ou sera-t-il seulement placé dans un meilleur contexte de progression à l'université qu'en croupissant dans les bas-fonds de la Ligue nationale avec les Sabres?
À vous de décider de quel côté vous êtes, mais une chose est certaine, ce dossier fera encore couler beaucoup d'encre...