Par contre, après quatre duels contre les Leafs, on s'aperçoit que ça ne fonctionne pas du tout! On s'aperçoit que les paroles ne suivent plus les babines. On s'aperçoit que ce groupe manque cruellement de talent brut et d'engagement envers son entraîneur-chef par intérim. Même si on lance du positif dans les airs, on ne reçoit rien en retour.
Mardi soir, le Tricolore avait un fusil sur la tempe et ça n'a rien changé. Il s'est incliné 4 à 0. Il a encore somnolé en avantage numérique. 0 en 4... C'est inacceptable. L'attaque massive est incapable de s'installer et de s'imposer afin de donner du rythme à l'équipe. Des gars bien intentionnés, mais qui manquent de talent brut, peut-être?
À court de solutions, oui!
Mais disons que la transition est un grave problème chez le Bleu-blanc-rouge depuis l'ouverture de la saison. L'activation des défenseurs est primordiale dans le hockey d'aujourd'hui et la brigade du CH est incapable de jouer ainsi. Elle manque cruellement de mobilité et d'imagination offensive. C'est un fait, une réalité.
Puis, je dois avouer que je cherche toujours Tyler Toffoli (aucun but), Josh Anderson (un seul but), Brendan Gallagher (aucun point), Tomas Tatar (une passe), Corey Perry (une passe), Phillip Danault (aucun point), Shea Weber (aucun point) et Eric Staal (une mention d'aide). Outre Carey Price, où sont les leaders de cette formation?
Une équipe de séries... Non! Perry a eu toute une saison, mais il a manqué d'essence, tout comme Toffoli, Anderson et Gallagher. Ils n'ont jamais été en mesure de remplir leur réservoir. C'est bien beau le coeur, la hargne, le désir et la bonne volonté, mais ça prend également du talent brut. Je dis ça, mais je ne dis rien.
Bref, je suis rendu à me dire que le Canadien est trop faible pour les Leafs et non que les Leafs sont trop forts... pour répondre à la question d'Alexandre Pratt (La Presse). Si le Canadien sort en cinq matchs, on pourrait aussitôt dire bye-bye à Marc Bergevin et Dominique Ducharme.