SONDAGES     LNH     CANADIENS

CH 2.0

PUBLICATION
Patrick Beausejour
25 mai 2021  (18h54)
PARTAGER

Au premier match, KK, Caufield et Romanov étaient hors de l'alignement. Voilà le vrai Canadien de Montréal, il a peur d'avoir peur. Voilà la réponse plate des 25 dernières années. Le Canadien a peur de perdre, mais à force d'avoir peur tu ne joues pas la partie que tu devrais jouer.

Si le Canadien n'avait pas eu peur, il aurait commencé sa série contre Les Maple Leafs de Toronto avec Cole Caufield sur le premier avantage numérique, avec Jesperi sur la deuxième ligne et Alexander Romanov aurait joué à la place de qui vous voulez, c'est votre choix.

LES PARTISANS sont prêts à faire jouer les jeunes même si c'est catastrophique, nous sommes tannés de finir sur les fesses. L'organisation veut sauver les meubles comme chaque année. Moi je ne suis qu'un pauvre gribouilleur amateur du Canadien depuis 40 ans, si je peux me permettre, nous avons de jeunes talentueux pour le vrai cette fois. Pourquoi pas leur faire totalement confiance? Pourquoi pas?

C'est 2-1 dans la série. J'ai mal à mon Ducharme. Il gère malheureusement l'équipe comme un gars qui veut sauvegarder son poste. À chaque match qu'il termine, je vois Joël Bouchard se rapprocher de Montréal. Je suis sincèrement triste pour lui sincèrement.

L'avenir de ce club n'est pas Weber ni Price...Ils sont Caufield, Suzuki, KK, Romanov, Phoeling, Primeau, Brooks, Guhle, Ylonen et Harvey-Pinard. Pourquoi faire jouer un Staal au boutte de son rouleau, pourquoi? Je comprends la décision, mais ne la respecte pas. Je ne vois que des dirigeants qui ont peur.

Tant qu'à perdre pourquoi ne pas donner de l'expérience aux jeunes, pourquoi pas? Apprendre à perdre dans les séries est très formateur pour un groupe de joueurs... Je veux voir Suzuki, KK, Romanov et Caufield perdre ensemble. Parce qu'ici on va se dire la vérité, les Maple Leafs de Toronto sont vraiment plus puissants que nous.

Honnêtement, pourquoi donner une minute de plus sur la glace dans la vie d'Eric Staal? On joue pour ne pas perdre depuis trop longtemps! À l'époque, selon Wayne Gretzky, les Devils du New Jersey étaient les Mickey Mouse de la ligue, aujourd'hui, c'est le Canadien de Montréal De l'écrire me fait beaucoup de peine, mais ce n'est que la triste réalité.

Je veux les mains de Caufield sur le premier avantage numérique, je veux KK sur le deuxième trio et je veux Romanov à la place de Merrill. Pourquoi pas sur l'avantage Suzuki flanqué de Caufield?

Qu'on leurs cri** la paix, qu'on laisse notre belle jeunesse jouer sur le 200 par 85. Parce que présentement, personne chez le Canadien ne joue au hockey, sauf Suzuki ET Caufield.

Dans la game d'hier, Cole volait littéralement sur la glace, il faisait contraste avec le bleu de la glace comme dirait Jim Carr dans Slap Shot.

Place aux jeunes trop peu trop tard... probablement que oui.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES