SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mathieu Perreault dévoile sa préférence pour le prochain adversaire des Jets

PUBLICATION
Alex Dery
25 mai 2021  (21h09)
PARTAGER

Avec la fin de saison en queue de poisson chez les Jets de Winnipeg, peu de gens les croyaient en mesure de battre les Oilers d'Edmonton, et ce, encore moins en seulement quatre parties. Il aura fallu trois périodes de prolongation pour déterminer le gagnant du match numéro 4. Grâce à un but de Kyle Connor, ce sont les Jets qui se sont sauvés avec le match et la série.

Le Québécois Mathieu Perreault était de passage à TVA Sports aujourd'hui pour parler de son expérience dans ce long marathon de hockey. « C'était un match interminable. En plus, il avait commencé tard! Nous étions brûlés à la fin et on a remercié Kyle Connor plus d'une fois! Pendant la prolongation, tu gardes le focus. Tu fais juste combattre le mieux que tu peux. On a pu voir que nous étions vraiment fatigués. Il n'y avait pas vraiment de beaux jeux à la fin. »

Le point tournant dans cette série est sans aucun doute la remontée des Jets dans le match numéro 3 alors qu'ils tiraient de l'arrière par la marque de 4 à 1. « C'était incroyable! Les gars en désavantage numérique ont fait le travail. Après il y a eu une punition à Archibald, qui a frappé dans les genoux à Stanley. On n'a pas vraiment aimé ça. En séries, la meilleure façon de faire payer l'adversaire, c'est de marquer un but. On a réussi à faire ça. C'était ce que ça prenait pour qu'on voit que c'est possible. L'énergie a ensuite monté sur le banc et on a pris le contrôle du match. »

Évidemment, personne ne voyait cette série se terminer en quatre parties. « On ne s'attendait pas à une série aussi courte. Je dirais qu'on a vraiment pris confiance après le premier match. On savait qu'en jouant de cette façon, on avait de très bonnes chances de les battre. Après ça, il fallait juste faire les mêmes choses. Il fallait être dans les jambes à McDavid et à Draisaitl. Connor Hellebuyck a fait les arrêts et nous avons été opportunistes quand on avait des chances. »

Pour la prochaine ronde des séries, les Jets sont en attente de connaître l'identité de leur prochain adversaire. Cependant, le natif de Drummondville a une préférence entre Toronto et Montréal. « C'est certain que j'aimerais affronter les Canadiens. Jouer en séries contre Montréal, ce serait une expérience incroyable pour un Québécois. Pour moi, ce serait Montréal. »

Crédit : TVASports.ca

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES