Mais est-il obligé de l'utiliser sur un avantage numérique pour autant? OK! Voici les deux unités qui ont été formées lors de l'entraînement matinal :
Les unités en avantage numérique du #CH à l'entraînement. #Habs Power Play...#RDS
Petry-Toffoli-Suzuki-Gallagher et Perry;
Petry-Anderson-Tatar-Afrmia-Staal.— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) May 15, 2021
On ne peut pas rien dire contre la première vague puisque tous les soldats qui s'y retrouvent méritent amplement ce bonbon. Par contre, sur la deuxième combinaison, on peut se questionner au sujet d'Eric Staal... Kossé qui fait là?
Sous la publication de Chantal Machabée, certains partisans n'ont pas mâché leurs mots au sujet de cette décision plus que douteuse de la part de Dom Ducharme et Alex Burrows.
« Ducharme out à la fin des séries... une vrai joke! » - Mathieu
« C'est très décourageant de voir Staal. J'en reviens pas. Si le CH se fait éliminer, le coach out. Bergevin doit avoir promis des choses qu'il n'aurait pas dues... Nos jeunes ont besoin d'expérience! » - Réjean Larue
« Staal et Armia over Caufield et Kotkaniemi, damn! J'trouvais que l'ère Pierre Gauthier était triste, j'aurais tout vu. Haha! » - Brandon BB
Les fans sont outrés, frustrés et découragés d'apercevoir Eric Staal sur une vague, alors que le jeune Cole Caufield serait nettement plus utile grâce à sa fougue et ses poignets très vifs. Personne au sein de l'équipe ne possède les aptitudes de Caufield dans l'enclave... On est en droit de remettre cette décision en doute, n'est-ce pas?