Cela dit, Tyler Toffoli n'a pas patiné avec le groupe ce matin, mais il a fini par se présenter en solitaire sur la patinoire du Complexe sportif Bell. Il a fait quelques exercices d'étirement, mais rien de très/trop intense. Très léger... Est-il plus loin d'un retour que l'on peut le croire? Possible!
Toffoli retourne à la base. Très légers comme exercices pic.twitter.com/iwuLu2WcZ1— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) March 30, 2021
Encore du Toffoli en vidéo. Intrigant pic.twitter.com/WA4HG1Q3ci— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) March 30, 2021
Avec son absence et celle de Joel Armia, ça donne une chance à Michael Frolik de jouer un premier match et ça permet à Artturi Lehkonen de demeurer au sein de l'alignement. Les trios concoctés par Dominique Ducharme en vue de ce soir sont les suivants. À noter que Carey Price défendra le filet des siens et il tentera d'obtenir un quatrième gain en six matchs. Il n'y a pas à dire, le 31 est en train de renouer avec tous ses repères!
#Habs vs #Oilers
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Suzuki - Anderson
Byron - Kotkaniemi - Lehkonen
Frolik - Evans - Perry
Edmundson - Weber
Kulak - Petry
Romanov - Mete
Price
Allen
Injury and illness: Toffoli (LBI), Armia (COVID-19 protocol)@TSN_Edge— John Lu (@JohnLuTSNMtl) March 30, 2021
Du côté des Oilers, Mike Smith laissera sa place à Mikko Koskinen, ce qui pourrait donner une chance à la Sainte-Flanelle, puisque le Finlandais ne démontre rien de très convaincant depuis l'ouverture de la saison. C'est en quelque sorte un petit cadeau pour le Canadien de Montréal et ce sera à lui de capitaliser.
The #Oilers will deploy the same lineup as last night but with Koskinen between the pipes as they look to bring a simple & hard road effort in Montreal to close an extended trip.@TonyBrarOTV has the preview.@SkipTheDishes | #LetsGoOilers pic.twitter.com/QaZvF0QEHv— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) March 30, 2021
Les trios offensifs et les paires défensives seront les mêmes qui ont vaincu les Leafs 3-2 à 3-contre-3 lundi soir :
Draisaitl - McDavid - Puljujarvi
Turris - RNH - Yamamoto
Ennis - Haas - Kassian
Shore - Khaira - Archibald
Nurse - Barrie
Lagesson - Larsson
Russell - Bear
Mine de rien, les Oilers roulent à fond de train, eux qui ont récolté pas moins de sept victoires lors de leurs dix derniers matchs. Cette équipe n'a pas une grande profondeur à l'attaque, mais il compte sur les deux meilleurs joueurs au monde.
Le match sera diffusé sur les ondes de RDS, accompagné de Pierre Houde et Marc Denis, alors que le disque tombera vers 19 h 10. Bon match!