Par contre, ce ne fut pas évident pour Frolik tout ce temps à l'intérieur de l'escouade de réserve. Un joueur de hockey veut jouer au hockey et il souhaite jouer le plus de minutes possible lorsqu'il se retrouve sur la surface glacée. Jusqu'ici, Frolik a joué deux parties, mais avec le Rocket de Laval... c'est la seule action qu'il a vue depuis le 13 janvier.
À travers tout ça, sans dire qu'il a connu des moments de noirceur, ça n'a pas toujours été évident mentalement. C'était difficile de conserver le moral jour après jour, mais il a réussi cet exploit, lui qui a besogné sans relâche. Hey, Frolik fait des heures supplémentaires par-dessus des heures supplémentaires après les entraînements réguliers.
Frolik admet que ça n'a pas toujours été facile pour lui (mentalement) d'attendre mais qu'il a toujours travaillé très fort pour être prêt. Je peux confirmer... quel pro!— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) March 30, 2021
Frolik mérite amplement d'obtenir ce premier match et, qui sait, peut-être qu'il réalisera le tour de magie qu'a réussi Perry, soit devenir indispensable (façon de parler). T'sais, une combinaison de vétérans composée de Frolik, Perry et Eric Staal, il me semble que ça sonne bien! Un beau scénario sur papier, du moins!