SONDAGES     LNH     CANADIENS

Michael Frolik a parlé de son état mental

PUBLICATION
Jeff Drouin
30 mars 2021  (14h43)
PARTAGER

Michael Frolik peut désormais hurler ENFIN puisqu'il jouera son premier match dans l'uniforme du Canadien ce soir, alors que l'équipe accueillera les Oilers d'Edmonton. Frolik amorcera le match au sein de la quatrième unité, avec Jake Evans au centre et Corey Perry sur le flanc droit. Avec les absences prolongées de Tyler Toffoli et Joel Armia, ça donne une chance à celui qui a joué 850 joutes au sein de la Ligue nationale jusqu'ici.

Par contre, ce ne fut pas évident pour Frolik tout ce temps à l'intérieur de l'escouade de réserve. Un joueur de hockey veut jouer au hockey et il souhaite jouer le plus de minutes possible lorsqu'il se retrouve sur la surface glacée. Jusqu'ici, Frolik a joué deux parties, mais avec le Rocket de Laval... c'est la seule action qu'il a vue depuis le 13 janvier.

À travers tout ça, sans dire qu'il a connu des moments de noirceur, ça n'a pas toujours été évident mentalement. C'était difficile de conserver le moral jour après jour, mais il a réussi cet exploit, lui qui a besogné sans relâche. Hey, Frolik fait des heures supplémentaires par-dessus des heures supplémentaires après les entraînements réguliers.

Frolik mérite amplement d'obtenir ce premier match et, qui sait, peut-être qu'il réalisera le tour de magie qu'a réussi Perry, soit devenir indispensable (façon de parler). T'sais, une combinaison de vétérans composée de Frolik, Perry et Eric Staal, il me semble que ça sonne bien! Un beau scénario sur papier, du moins!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS