Parlant de Caufield, ce dernier a connu un excellent match, lui qui a démontré beaucoup de confiance. Ayant obtenu une mention d'aide et deux tirs au but, c'est principalement son utilisation en avantage numérique qui a retenu l'attention.
En effet, étant droitier, nous sommes habitués à voir Caufield évoluer autour du cercle à gauche du filet adverse, lui qui possède un très bon lancer, autant des poignets que sur réception. Par contre, mercredi soir, nous avons pu apercevoir le petit attaquant posté devant le filet lorsque son équipe évoluait avec un homme en plus.
Les explications de l'entraîneur
À la fin de la rencontre, l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Jean-François Houle, a expliqué la logique derrière ce changement. Selon lui, il croit que Caufield serait en mesure un succès similaire à l'attaquant du Lightning de Tampa Bay, Brayden Point, dans de pareilles circonstances. Il ajoute aussi que le groupe d'entraîneurs aime beaucoup le travail du Finlandais Jesse Ylonen du côté droit de l'avantage numérique depuis son arrivée en Amérique du Nord la saison dernière. On espère donc que ce dernier soit en mesure de trouver Caufield dans l'enclave, mais on considère aussi qu'Ylonen est assez à l'aise dans le rôle de tireur.
Bien que les deux joueurs (Caufield et Point) aient une stature similaire, ils n'ont pas nécessairement le même style de jeu. Cole Caufield est davantage considéré comme étant un sniper, ce qui refroidit certains partisans. Par contre, il est vrai que si Caufield réussit à se faire (ou à trouver) de l'espace dans l'enclave et qu'il est servi par de brillantes passes, cela pourrait éventuellement porter ses fruits.
À suivre...